menu
  • differents-services
    Différents services
  • formalites-dadmission
    Formalités d'admission
  • tarifs-et-prestations
    Tarifs et prestations
  • sejour-et-vie-pratique
    Séjour et vie pratique

L'information du résident

Le Conseil de la Vie Sociale (article L311-6 du CASF)
Il est un lien privilégié d’information et d’expression des résidents et de leur famille. Il est composé de membres représentant les résidents, les familles, le personnel et le conseil d’administration. Organe consultatif, il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Consulter le relevé de conclusion du 3 octobre 2016

Notre établissement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Ainsi un recueil de votre satisfaction est effectué chaque année par le biais d’un questionnaire.

La direction, ou un représentant, se tient à votre disposition ainsi que celle de votre famille si vous souhaitez faire entendre une suggestion ou une remarque soit par téléphone, soit lors d’un rendez-vous. Vous pouvez également joindre les membres représentants des résidants ou des familles du Conseil de la Vie Sociale.

Le personnel bénéficie régulièrement de formation à la bientraitance et au respect de l’éthique à l’égard des résidents accueillis.

La Direction donnera les suites appropriées à tout acte éventuel de maltraitance physique, psychique ou morale, matérielle ou financière, de négligence active ou passive dont elle pourrait avoir connaissance. Si tel est le cas, le résidant, la famille ou un proche ne doit pas hésiter à en parler à l’équipe soignante ou à la Direction. Les personnels ont l’obligation de dénoncer les faits de maltraitance dont ils sont témoins dans l’exercice de leurs fonctions.

Il existe au plan national un numéro de signalement de négligences ou maltraitances au 39 77 ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.